BTS SIO

C’est au CFA de Blagnac j’effectue ma formation. A savoir un Brevet de Technicien Supérieur en Service Informatique aux Organisations

Le BTS SIO, est une formation qui a pour but de former les étudiants à la mise en place de solutions informatiques au sein des entreprises. Afin de répondre aux nombreux domaines d’application, ce BTS se divise en deux branches :

SISR (Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux) : le technicien est à même de mettre en place et de gérer des infrastructures réseau au sein d’une organisation.

SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métier) : le technicien est forme afin de concevoir des programmes destinés à la gestion d’une organisation.

Ma spécialité:  Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux

Le technicien diplôme du BTS option SISR, est chargé d’installer, d’administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques, il  dialogue en permanence avec les informaticiens de l’entreprise et les collaborateurs extérieurs (fournisseurs de matériel, prestataires de services)

Il aura également la tâche d’anticiper les besoins d’évolution de l’infrastructure, de maintenir la qualité des services informatiques et de proposer – le cas échéant – des solutions pour faire évoluer les services.

Publicités